Vente & Achat / Dépôt-Vente

Vente & Achat

Le réseau APR-Automobiles a également la possibilité de reprendre le véhicule d’un acheteur potentiel, pour vous permettre de vendre plus facilement le vôtre.

La vente de véhicules d’occasion est un métier, le nôtre ! Et à ce titre nous vous orienterons au mieux selon vos besoins.

Après avoir sélectionné le futur acquéreur, votre paiement sera sécurisé par virement bancaire ou chèque de banque et tous les documents administratifs seront établis par nos soins. Nous sommes habilités par les préfectures pour réaliser la carte grise du nouveau propriétaire directement en agence.

Vous bénéficierez d’une équipe dynamique à votre service pour gérer le suivi de votre vente et vous conseiller au mieux tout au long de celle-ci.

Nous mettons des outils professionnels à votre disposition.

APR-Automobiles prend en charge la vente & l’achat de votre véhicule de A à Z.

Lors de notre conversation téléphonique, nous établissons une fiche détaillée de votre véhicule ou de votre futur véhicule. Une trentaine de photos sont effectuées pour présenter et valoriser au mieux votre auto.

APR-Automobiles diffuse votre annonce dans son réseau professionnel et chez les plus grands annonceurs de l’automobile d’occasion. Cela afin de mieux acheté ou vendre votre auto au juste prix dans les meilleurs délais et en respectant vos intérêts.

Souvent les acheteurs ont déjà un véhicule à vendre et cela bloque les transactions entre particuliers.

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Qu’est-ce qu’une voiture en dépôt-vente ?

Vendre sa voiture à un particulier est très intéressant économiquement mais c’est aussi une démarche chronophage et peu sûre. Pour vendre sa voiture plus facilement, certains professionnels proposent l’option du dépôt-vente et agissent comme une vitrine pour votre voiture tout en vous évitant les démarches (annonce, coups de téléphone, négociation).

Comment fonctionne ce service ? Quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que le dépôt-vente ?

Le dépôt-vente est une méthode alternative d’achat/vente. Le dépôt-vente existe aussi bien pour les vêtements que pour les voitures.

Concrètement, il s’agit de laisser la gestion de la vente d’un bien à un professionnel.

Dans le cas précis des voitures, ce mode de vente se situe entre la vente d’une voiture avec un concessionnaire et la vente directement à un particulier.

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Comment ça marche ?

Côté vendeur, la vente d’une voiture à un particulier n’est jamais une affaire aisée. C’est une démarche chronophage et risquée : prise des photos, mise en ligne des annonces, gestion des appels (même les moins sérieux), rencontres avec de potentiels acheteurs. Le dépôt-vente permet de résoudre une partie de ces problématiques en proposant une vitrine pour votre voiture.

Concrètement, vous confiez la vente de votre voiture à un professionnel qui se charge de la vendre par tous les moyens pendant la durée du contrat qui peut aller de 1 à 2 mois. La vitrine peut être physique ou virtuelle, c’est-à-dire que certains dépôt-vente proposeront d’exposer votre voiture sur un parking pendant la durée du contrat alors que d’autres géreront seulement la mise en ligne d’annonces sur internet et vous organiseront par la suite des visites avec de potentiels acheteurs.

La plupart des dépôts-vente proposent les deux options, vous devez donc choisir celle qui vous correspond le mieux. Dans les deux cas, le professionnel devient le mandataire de la vente de votre voiture pendant la durée du contrat.

Concernant le coût, le professionnel se rémunère grâce à une commission qui dépend du prix de vente de votre voiture.

Visibilité

La visibilité pour la voiture : l’avantage évident du dépôt-vente est bien entendu la visibilité que cela offre à votre voiture. Le marché des voitures d’occasion est très compétitif et les sites d’annonces contiennent un nombre exubérant d’annonces de voitures.

Pour cela, faire appel à un professionnel pour promouvoir votre voiture peut être intéressant.

Lorsqu’il s’agit d’une vitrine physique cela permet aux acheteurs de voir directement votre voiture sur place et le système est similaire à celui d’une concession pour un prix plus intéressant. Dans le cas d’une vitrine virtuelle, les professionnels sont capables de booster l’annonce de votre voiture afin de la rendre plus visible sur les différents sites d’annonces. Ainsi, dans les deux cas, votre voiture touchera plus de potentiels acheteurs que si vous essayez de la vendre par vous-même. 

Facile et rapide

La facilité et le gain de temps : un autre avantage non négligeable est le confort de faire appel à un professionnel. Pendant la durée du contrat, le mandataire s’occupe de tout pour vous.

De plus, pendant cette durée, si la vitrine est physique, le dépôt-vente est responsable de votre voiture en cas de vol ou détérioration (au sein du dépôt vente).

Sécurisé

La sécurité de la vente : vendre sa voiture à un particulier comprend des risques notamment lors du paiement.

Les arnaques sont fréquentes sur les sites d’annonce et faire appel à un professionnel vous permet de les éviter. Avec APR-automobiles, le paiement est sécurisé et l’argent vous revient.

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Acheter une voiture en dépôt-vente

Dans le cas des dépôt-vente physiques, l’expérience ressemble à celle d’un concessionnaire. Seulement, deux choses les distinguent. Premièrement le prix, les voitures chez un concessionnaire sont en moyenne plus chères que dans un dépôt-vente.

La deuxième différence est bien entendu la qualité, les voitures vendues par un concessionnaires sont, bien que plus chères, toujours dans un bon état. Elles ont été examinées par des mécaniciens et ont la plupart du temps une garantie incluse. A l’inverse, les voitures dans les dépôts-vente sont vendues dans leur état et la qualité est donc similaire à celle que l’on peut voir sur les sites d’annonce.

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